Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : Ghostpoet au Point Éphémère, le 13 mai 2015

Publié le par Tehos

Il y a quelques années, je tombais sur le premier album de l'anglais Ghostpoet (de son vrai nom Obaro Ejimiwe) et je me souviens avoir eu un réel coup de cœur. Une voix nonchalante avec un timbre me rappelant un peu celui de Roots Manuva, lâchant ses mots sur une musique mêlant l'électronique à des influences variées, un flow sobre et classe, une personnalité musicale déconcertante.  En fait, son pseudo est vraiment bien trouvé et parle de lui-même. Son second disque s'inscrivait clairement dans la lignée de son prédécesseur, mais surprise sur le troisième et nouvel album sorti il y a deux mois, Ghostpoet est certes toujours lui-même, mais son univers musical a clairement changé, devenant bien plus organique. En effet, pour l'enregistrement, le chanteur s'est cette fois entouré de son groupe de scène (incluant guitare, basse et batterie) et de plusieurs chanteuses, dont Mélanie De Biasio. Ghostpoet et ses musiciens poseront leurs bagages sur la scène parisienne du Point Éphémère.

Dernier album en date : "Shedding Skin" (2015).

Après avoir ouvert pour les Villagers une semaine plus tôt, c'est la jeune chanteuse Jain qui officiera en première partie. J'ai eu l'occasion de la voir en ouverture (et en duo) de Yodelice et j'en ai un souvenir plutôt sympa.

Réservation

Commenter cet article