Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : Glass Animals à la Gaîté Lyrique, le 20 mars 2015

Publié le par Tehos

J'ai eu l'occasion de découvrir les anglais de Glass Animals en première partie de St. Vincent, lors de son concert à la Cigale en février 2014. J'en garde le souvenir d'une bonne prestation, plus énergique que sur l'album, plutôt vivante et aussi l'image de jeunes musiciens enthousiastes, n'hésitant pas à faire preuve d'audace. Leur musique semble plutôt légère au premier abord, mais le groupe développe une atmosphère aérienne assez intrigante et dont les détails ont fini par m'absorber. Lorsque j'écoute leur album, si je ferme les yeux, j'ai l'impression de faire un voyage à travers des rêves moites dont je n'ai pas envie de sortir. Glass Animals semble déjà avoir trouvé son identité, une étrange mixture qui ne ressemble à rien d'autre. Les fans d'Alt-J devraient s'y retrouver assez facilement. À suivre... Nouvelle étape, un concert ce vendredi soir à la Gaîté Lyrique.

Dernier album en date : "Zaba" (2014).

Réservation

Commenter cet article