Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : Sufjan Stevens au Grand Rex, les 8 & 9 septembre 2015

Publié le par Tehos

Parmi les artistes qui m'ont le plus touché ces quinze dernières années, il y a sans conteste l'américain Sufjan Stevens. Chanteur et multi-instrumentaliste, adepte des albums concepts, la base de sa musique se veut plutôt folk, mais il y incorpore parfois des ingrédients d'électronica et dérive même de temps à autre vers le symphonique. Si je ne compte pas ses magnifiques publications de chansons de Noël, son dernier album en date remonte à cinq ans et s'était voulu bien plus expérimental qu'à son habitude. Retour aux sources avec son nouvel opus, qui lui, est un disque de pure folk, sans artifices et simplement touchant. Son dernier passage à Paris remonte à 2011, j'ai eu le bonheur d'y assister et cela restera l'un des plus beaux moments live de ma vie, je n'en ai aucun doute. Je ne m'attends pas à autant d'exubérance cette fois, plutôt à un set assez intimiste et collant à l'atmosphère du disque, mais nous verrons bien... Aujourd'hui démarrait la mise en vente des places pour une date au Grand Rex le 8 septembre, mais le concert affiche déjà presque complet. Même si l'information ne circule pas encore vraiment, j'ai tout de même eu vent d'une seconde date qui devrait être ajoutée prochainement pour le 9 septembre (source : Open Up Your Ears). Donc pour ceux qui ont loupés l'occasion, surveillez bien la toile et inscrivez-vous aux alertes, vous devriez avoir une seconde chance très bientôt ! Si ce ne devait être qu'une rumeur, désolé pour la fausse joie, je vous raconterais le concert...

Dernier album en date : "Carrie & Lowell" (2015).

La première partie me semble prometteuse et sera assurée par le duo de soul/folk Madisen Ward & the Mama Bear.

Réservation

Commenter cet article