Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : AC/DC + No One Is Innocent au Stade de France, le 26 mai 2015

Publié le par Tehos

AC/DC fut le premier groupe dont j'ai vraiment été fan, mais pas juste un peu, ça allait jusqu'à la collectionnite, presque aigue. Angus Young et sa bande m'ont appris ce qu'était le rock'n'roll, réduit à l'essentiel d'un riff de guitare et d'une rythmique simple, mais d'une efficacité toujours redoutable. Ils n'ont pas usurpé leur statut de monstres de scène, chacun de leur concert étant une succession de classiques et de mises en scènes grandioses dont on ne sort pas indemne. Après les avoir vu (malheureusement seulement trois fois), ma tête a continué à bouger pendant une bonne semaine, tout comme mon pied à taper par terre en rythme. C'est imparable ! Après que les billets pour le concert du 23 mai soient partis en moins d'une heure, j'ai vu apparaître une seconde date pour un autre show trois jours plus tard. Je n'avais pas franchement prévu d'y aller, car je ne suis pas trop fan des concerts dans les stades et autres salles à taille inhumaine. Mais vu les troubles récents qui ont animés l'actualité du groupe, j'ai fini par me décider et à récupérer une bonne place sur un site de vente d'occasion (il reste encore quelques billets). Suite à ses problèmes avec la justice australienne, le batteur Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, qui avait déjà fait parti du groupe dans les années quatre-vingt-dix, à l'époque de "The Razors Edge". Le frère d'Angus, le guitariste Malcolm Young, a quand à lui dû "faire une pause" à cause de problèmes de santé (il souffrirait de démence, suite à un accident cérébral) et sera donc remplacé sur scène par son neveu Stevie Young (qui avait déjà eu l'occasion de la faire lors de la tournée "Blow Up Your Video" à la fin des années quatre-vingt). Je me rends compte à quel point ces types ont été importants pour moi, car j'éprouve soudainement une grande peine en écrivant ces derniers mots. Vous l'aurez compris, chez les Young, on aime bien rester en famille. Après avoir fondé AC/DC en 1973, Angus Young, véritable icône rock, est donc aujourd'hui le dernier membre d'origine a encore faire partie du groupe. Mais ne vous y trompez pas, le concert sera énorme, comme toujours !

Dernier album en date : "Rock Or Bust" (2014).

Il y aura deux premières parties, Vintage Trouble et No One Is Innocent, deux univers très différents.

Réservation

Commenter cet article