Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : FFF au Bataclan, le 30 novembre 2016

Publié le par Tehos

FFF, ou la Fédération Française de Fonck, fut l'une des formations majeures des années quatre-vingt-dix au pays des gaulois. Comme beaucoup de ma génération, j'ai baigné dedans toute l'adolescence et bien plus tard. La musique du groupe est un rock fusion, teinté de funk et d'autres influences, mais je dirais que sa plus grande force c'est son énergie. FFF est connu, à raison, comme un excellent groupe de scène. C'est vrai. Enfin non, c'est plutôt des bêtes de scène ! Reformé il y a trois ans (après s'être dissout en 2001), le groupe s'est remis à tourner et à composer, revenant doucement dans la partie. J'ai d'ailleurs eu la chance de les voir à la Cigale en mars 2014 et ce fut un grand plaisir de les retrouver si motivé et en grande forme. Pendant le temps d'une soirée, j'ai vécu dans un flashback fantastique, un grand et rare moment (mon Live Report à découvrir ici) ! Et je dois dire que je m'apprête à vivre un autre évènement particulier, puisque je serai au concert de FFF qui aura lieu mercredi soir au Bataclan. Ça sera à la fois une joie de retrouver le groupe, mais aussi une petite appréhension, puisque c'est la première fois que je retourne dans la salle depuis les attentats qui y ont été perpétrés l'année dernière. C'est bête, mais je devais y aller le lendemain pour voir les Deftones et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il s'en est fallu de peu. En tout cas, j'ai hâte ! J'entends déjà Marco Prince entamer le show par un habituel "Est-ce que vous êtes vivants ?", qui sera particulièrement de circonstance ce soir-là.

Dernière sortie en date : "Vierge", album (2000).

Concert complet.

Commenter cet article