Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song of 2014 #26 : "Ziltoidian Empire" par Devin Townsend Project

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Ziltoidian Empire",
  2. - artiste : Devin Townsend Project (Canada),
  3. - line up : Devin Townsend (guitare, claviers, programmation & chant), Brian Waddell (basse), Ryan Van Poederooyen (batterie), Dave Young (guitare & claviers) & Mike St-Jean (claviers, programmation & synthétiseur),

- musiciens additionnels : Kat Epple (flute), Bill Courage (voix du narrateur), Eric Severinson (chœurs, voix & orchestration), Chris Devitt (voix), Marina Bennett (voix), Dominique Lenore Persi (voix de la princesse Blatarria) & le Prague Philharmonic Orchestra (orchestre).

Ce morceau fait partie du concept "Dark Matters", second disque du double album "Z2", sorti en 2014 chez HevyDevy Records. Cet opus est la suite de "Ziltoid the Omniscient", datant de 2007.

À l'origine, je voulais partager un morceau du nouvel album du Devin Townsend Project (rappelons ici que le bonhomme a sorti vingt-quatre albums en vingt-et-un ans, tous projets confondus), mais je trouve que le disque est meilleur si on l'écoute d'une traite. Du coup, j'ai finalement reporté mon choix sur un titre de l'album précédent, qui m'avait bien accroché par sa progression et sa folie. Il existe également une version alternative de "Z2" sans les dialogues.

Commenter cet article