Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : Omar Sosa & Seckou Keita au Café de la danse, le 16 mars 2017

Publié le par Tehos

Vous allez probablement me demander pourquoi j'annonce un concert alors qu'il est sur le point de commencer. Et bien, j'ai manqué un peu de temps pour écrire cet article, mais je voulais absolument vous en parler, car le projet à l'origine de cette soirée est tout simplement fabuleux ! Le fameux pianiste cubain Omar Sosa a souhaité collaborer avec le chanteur et joueur de kora sénégalais Seckou Keita. Bien que l'idée du projet soit né il y a cinq ans, le disque nous en révélant le résultat n'est sorti que très récemment, mais ça valait vraiment le coup d'attendre ! Les deux hommes se sont entourés de musiciens d'horizons différents pour enregistrer un magnifique album basé sur l'improvisation et empreint d'une douce sérénité, un disque qui fait du bien. Omar Sosa et Seckou Keita s'apprêtent donc à monter sur la scène du Café de la danse et j'aurai bien aimé y être. Ils seront accompagnés pour l'occasion par le percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles.

Dernière sortie en date : "Transparent Water", album (2017).

Première partie : Ana Carla Maza.

Commenter cet article