Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : M&T@L à la Petite halle, le 27 avril 2017

Publié le par Tehos

J'ai découvert Laurent David en 2012, alors qu'il évoluait avec les frères Girard et leur Eol Trio, j'en profite d'ailleurs pour vous conseiller chaleureusement ce dernier. Par la suite, j'ai appris qu'il avait joué avec pas mal de monde dont j'apprécie le travail (Ibrahim Maalouf, Guillaume Perret ou Eric Legnini entre autres) et je me suis toujours dit qu'il devait venir du metal. Impression confirmée, puisqu'il a lancé il y a quelques années un nouveau trio appelé M&T@L (là, le doute n'est plus possible), avec Maxime Zampieri (qui lui aussi a joué avec plein de super artistes, comme Magic Malik, Julien Lourau ou Steve Coleman) et le saxophoniste Thomas Puybasset (collaborateur entre autres de Louis Sclavis ou Toumani Diabaté). Ce projet puise son inspiration dans la culture metal, mais son interprétation reste purement jazz. Leur premier disque, sorti il y a quelques mois et né d'une commande pour une série de soirées, est d'ailleurs un hommage aux compositions de Metallica, groupe mythique de ma génération. Certains puristes pourraient crier au scandale suite à ces réinterprétations, mais c'est justement pour ça que c'est bon ! M&T@L se produira ce soir à la Petite halle de la Villette, si vous êtes fans de Metallica, mais aussi de jazz, ce concert est fait pour vous et en plus c'est gratuit, aucune excuse pour ne pas vous y rendre !

Dernière sortie en date : "IK", album (2016).

Concert gratuit !

Commenter cet article