Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cover Song #10 : "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free" (Billy Taylor) par Nina Simone

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free",
  2. - artiste : Nina Simone (États-unis),
  3. - line up : Nina Simone (voix et piano),

- musiciens additionnels : Gene Taylor (basse), Bernard Purdie (batterie), Mel Tax (saxophone & flute), Seldon Powell (saxophone & flute), Eric Gale (guitare), Rudy Stevenson (guitare), Ernie Hayes (clavecin & piano), Ernie Royal (trompette) & Marky Markowitz (trompette).

Ce morceau est extrait de l'album "Silk & Soul", sorti en 1967 chez RCA. Il a également été édité en single.

Alors qu'une nouvelle version de Billy Taylor servait de générique à un démission de télévision, Aretha Franklin popularisait davantage ce morceau en y posant des paroles.

Version originale :

  1. - morceau : "I Wish I Knew",
  2. - artiste : Billy Taylor (États-Unis),
  3. - line up : Billy Taylor (piano),

- musiciens additionnels : Ben Tucker (basse), Grady Tate (batterie), Daniel Bank (saxophone), Jerome Richardson (saxophone), Phil Woods (saxophone), Romeo Penque (saxophone), Stanley Webb (saxophone), Britt Woodman (trombone), Quentin Jackson (trombone), Tony Studd (trombone), Wayne Andre (trombone), Doc Severinsen (trompette), Ernie Royal (trompette), Eugene Young (trompette), Joe Newman (trompette), John Bello (trompette), Terry Clarke (trompette) & Thadd Jones (trompette).

Ce morceau est extrait de l'album "Right Here, Right Now!", sorti en 1963 chez Capitol.

La première version est assez courte et comprend une orchestration de cuivres conduite par Olivier Nelson.

Version alternative :

  1. - morceau : "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free",
  2. - artiste : Billy Taylor (États-Unis),
  3. - line up : Billy Taylor (piano),

- musiciens additionnels : Ben Tucker (basse) & Grady Tate (batterie).

Ce morceau est extrait de l'album "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free", sorti en 1968 chez Tower.

Cette seconde version n'est interprétée que par le trio piano/basse/batterie et dure plus longtemps. Il s'agit d'un classique américain, une sorte de rencontre parfaite entre jazz, blues et gospel.

Commenter cet article