Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda : Camille à la Cigale, les 6, 7, 8 & 9 juin 2017

Publié le par Tehos

Alors que vient tout juste de paraître son nouvel album, "Ouï", après une trop longue absence, la chanteuse parisienne Camille s'apprête à envahir la Cigale pour y donner quatre concerts. Je suis très triste de ne pas faire partie des heureux possesseurs d'une place, surtout que toutes les dates affichent complet et qu'aucune occasion n'est disponible. Je me suis intéressé à Camille assez tard, mais je l'ai vu sur scène pour son disque précédent il y a déjà cinq ans et c'était fantastique. Je suis en train d'écouter ses nouveaux morceaux pour la première fois alors que j'écris ces lignes et plus ils défilent, plus je suis dégouté, car ils semblent vraiment très bons. Pour finir, je vous laisse avec les jolis mots de Camille parlant de son disque : "Je voulais faire un disque protestataire, je voulais dire Non et voilà que je dis OUÏ. Dans OUÏ il y a tout, la rondeur du O, l'ouverture du U et la droiture du Ï. Tout ce que je souhaite dire, être et devenir. Aucun obstacle au chant des voyelles, au battement du cour, du OU au Ï, de l'obscurité à la lumière, du grave à l'aigu, de la terre aux nues, du tambour à la voix, de lui à moi. Et au bout du labeur le Ï tout OUÏ et ses deux poings levés vers le ciel."

Premières parties : Matt Maltese les deux premiers soirs et Denai Moore les deux derniers.

Concerts complets.

Commenter cet article