Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song of 2014 #32 : "Magus Mountain" par The Budos Band

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Magus Mountain",
  2. - artiste : The Budos Band (États-Unis),

- line up : Andrew Greene (trompette), Brian Profillo (batterie), Thomas Brenneck (guitare), Jared Tankel (saxophone), Daniel Foder (basse), Mickael Deller (orgue), Dame Rodriguez (percussions), Robert Lombardo (percussions) & John Carbonella Jr. (percussions).

Ce morceau est extrait de l'album "Burnt Offering", sorti en 2014 chez Daptone Records. Il a également été édité en single.

En 2014, je suis tombé un peu par hasard sur ce merveilleux disque, interpellé par une pochette trompeuse, qui m'évoquait davantage un album de metal que ce que j'allais découvrir ensuite. Groupe instrumental formé à New York il y a une douzaine d'années, The Budos Band est l'une de mes plus belles trouvailles récentes. Son style pourrait être défini comme de l'afro-soul. Mais pour "Burnt Offering", son quatrième album, le groupe s'est doté d'un son plus lourd et semblant provenir des années soixante-dix, puisant dans de nouvelles influences plus rock et psychédélique. Une belle réussite vintage et au groove ensorcelant !

Commenter cet article