Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song of 2017 #18 : "Undefeated" par Incubus

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Undefeated",
  2. - artiste : Incubus (États-Unis),

- line up : Brandon Boyd (chant & guitare), Mike Einziger (guitare), Jose Pasillas II (batterie), Chris Kilmore (piano & claviers) & Ben Kenney (basse).

Ce morceau est extrait de l'album "8", sorti en 2017 chez Island Records. Il a également été édité en single.

La production d'Incubus durant les années deux mille m'avaient beaucoup déçu. Disons-le clairement, je m'étais même royalement fait chier à l'écoute de leurs trois derniers albums. Pour moi, Incubus était devenue une formation malade, un peu comme Metallica. Mais je jette quand même toujours une oreille à ce qui sort et, même s'il n'y a rien de génial, j'ai retrouvé un peu de plaisir à l'écoute du nouvel et huitième opus du groupe, sobrement intitulé "8". Alors attention, nous ne sommes pas revenus à l'époque de "S.C.I.E.N.C.E." et la plupart des morceaux continueront probablement de décevoir les fans de la première heure, mais je trouve qu'il y a quand même une certaine qualité d'écriture que je n'avais pas ressenti depuis un bail chez eux, une petite lumière s'est rallumée dans un coin. Le disque était originalement prévu comme un ep, suivant celui sorti deux ans auparavant, mais le projet s'est finalement transformé en album. Rappelons que le précédent remontait déjà à six ans. Bon allez, je vais faire plaisir à ceux qui compare Incubus à un groupe à minettes et je vais poster une ballade, mais les curieux devraient également écouter le morceau d'ouverture de l'album, "No Fun".

Commenter cet article