Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song of 2015 #55 : "Through the Window" par Chris Cornell

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Through the Window",
  2. - artiste : Chris Cornell (États-Unis),
  3. - line up : Chris Cornell (chant, guitare, basse & percussions),

- musicien additionnel : Brendan O'Brien (organ & claviers).

Ce morceau est extrait de l'album "Higher Truth", sorti en 2015 chez Universal Music.

Il y a trois semaines, j'apprenais une triste nouvelle, un nouveau décès dans mon univers musical, un type influent pour ma génération. Cette fois-ci, ce fut une vraie surprise que de voir le nom du chanteur américain Chris Cornell s'afficher. Il se serait suicidé après avoir donné un concert avec Soundgarden, s'éteignant à l'âge de cinquante-deux ans. Il était célèbre pour avoir été l'un des architectes du grunge avec Soundgarden, aux côtés de Nirvana, d'Alice in Chains et de Pearl Jam, mais il a également fait partie du projet Temple of the Dog et tenu le micro pour Audioslave. On l'a aussi vu composer pour le cinéma et il a mené une carrière solo, sortant plusieurs albums, dont celui qui sera le dernier et d'où provient le morceau que je vous propose aujourd'hui. Pour lui rendre hommage et lui dire au revoir, j'ai choisi un joli titre assez éloigné de l'image de rockeur de Chris Cornell, une belle ballade pour nous rappeler que c'était avant tout un sacré bon chanteur. J'espère que s'il est parti quelque part, il aura retrouvé Andrew WoodLayne Staley et Kurt Cobain et qu'ils forment ensemble la formation grunge ultime de l'au-delà.

Commenter cet article